Sablage humide

Limitations : Stock de barres jusqu'à 4000 mm, géométrie des pièces jusqu'à 800 mm de longueur de côté.

Activation des surfaces

Le prétraitement dans le processus de galvanoplastie crée une surface sans défaut pour le chromage en couche mince qui suit. Les adhérences telles que la graisse ou les oxydes sont éliminées, la surface est nettoyée et activée - la condition préalable à un chromage en couche mince sans défaut.

Swiss Armoloy préfère le prétraitement mécanique, plus complexe, au prétraitement chimique :

- un traitement moins agressif de la pièce.

- une surface plus fine, plus compacte et plus régulière.

- pas de dépôts d'hydrogène - ceux-ci conduiraient à une structure de matériau fragile et devraient ensuite être décomposés par un chauffage élevé (environ 6h de revenu à environ 300°C). C'est précisément pour cette raison qu'une température de traitement maximale de 60°C est suffisante pour les processus ultérieurs.

Avantages supplémentaires pour les produits finaux

Le procédé de sablage humide permet d'obtenir des surfaces parfaitement fines. En outre, des finitions mates particulièrement nobles et lisses sont obtenues.

 

Photos disponible prochainement

La procédure

Dans les systèmes de sablage humide, les abrasifs sont mélangés à de l'eau dans un récipient.

Le principe est basé sur l'air comprimé qui sort de la buse de l'injecteur: cela crée un vide à l'intérieur du pistolet de sablage. Le mélange eau-produit de sablage est aspiré automatiquement et sans pré-accélération supplémentaire par la conduite d'aspiration du récipient de collecte des matériaux des systèmes de sablage par voie humide. Dans le pistolet de sablage, le mélange eau-agent de sablage est ensuite pris en charge par le jet d'air comprimé et accéléré sur la pièce.

En raison du mélange de l'eau avec l'abrasif, chaque abrasif individuel est entouré de façon sphérique par l'eau en raison de sa tension superficielle. Les proportions d'abrasif, d'eau et d'air peuvent être modifiées à volonté, ce qui permet de contrôler le résultat du sablage.